Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Junior Association LE VERRIER
22 octobre 2011

ROME : 3ème jour - Le Vatican et ses musées extraordinaires

Après un orage des plus impressionnants et des inondations qui ne l'étaient pas moins, cap sur la cité du Vatican et ses musées.

DSCF6649

La journée ne suffira pas à tout voir, tant les chefs d'oeuvres sont nombreux. On a l'impression permanente d'avoir sous les yeux des oeuvres qui figurent dans les livres... Notre sélection : la salle des sépulchres chrétiens impériaux, où figurent de nombreuses inscriptions (moment pour faire un activité épigraphie) et des scènes bibliques, la pinacothèque et ses Caravage, Rafael, Vinci ou Botticelli, etc., la statuaire et son Laocoon, l'Apollon Belvédère, et des salles d'exposition immenses, les stanze (chambres) de Rafael et ses élèves, et pour finir, la Chapelle Sixtine, fabuleuse mais noire de monde.  Un peu de culture par ici...

DSCF6589

PRATIQUE : Il faut compter 30 petites minutes de marche depuis l'hébergement ou la Place Navonne, en passant à proximité du Château Saint-Ange à la fin, pour enfin arriver à la grande avenue qui donne sur la place Saint-Pierre. Les musées sont plus loin : contourner la place par la droite (en laissant le Château St-Ange derrière soi) puis suivre les hautes murailles. Attention, c'est la foule à l'entrée du musée. Tarif : 6€ par élève, gratuit pour les accompagnateurs.

DSCF6656

L'organisation de l'ensemble n'a rien à envier à celle de la Villa Borghese. Attention, les sacs à dos et assimilés doivent être déposés en consigne à l'entrée. Une journée ne suffit pas, mais même pour les élèves curieux et passionnés, les heures de marche et de station debout deviennent longues dans l'après-midi, surtout si on a déjà visité la villa Borghese la veille... Le midi, on peut se restaurer à la cafétariat du musée pour une somme très abordable.

DSCF6561

Conseil très important : se rendre dès votre arrivée à la Chapelle Sixtine, et si possible par le chemin qui sert de sortie (le passage ne sera pas bloqué, n'ayez crainte !). Cela vous permettra de profiter pleinement de toutes ses merveilles ! SILENCE de rigueur et PHOTOS INTERDITES, et les gardiens sont intransigeants : "no camera, no photo, chuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt". Pour vous consoler, le Vatican met GRATUITEMENT à votre disposition des clichés miniatures de la chapelle et une visite virtuelle. Ici le site dédié avec photos et renseignements pratiques.

Et surtout n'oubliez pas de poster votre petite carte postale à la poste vaticane à la sortie du musée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Junior Association LE VERRIER
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 553
Newsletter
Publicité